Claire et Rémy autour du monde

Pour tout commentaire ou remarque, écrivez nous à l'adresse : clairemyvacances@yahoo.fr

31 octobre 2005

Pérou - Mancora

.
Le 31 octobre : Mancora

Arrivée vers 7h30 du mat' après 16h de voyage, ça use! En plus, on a failli ne pas récuperer nos bagages car ils étaient au fond de la cale et le chauffeur avait la flemme de tout sortir avant le terminus. On a du le faire nous même, en équilibre sur la soute.
Nous marchons jusqu'à la plage, il y a l'air d'avoir de bonnes vagues. L'hôtel Sol y mar est rudimentaire mais pas cher et les gérants sont aimables comme des portes de prisons! Nous faisons une petite sieste pour récupérer un peu puis prenons un repas en terrasse sous les cocotiers, pas mal! Une petite platrée de pâtes au thon, mais frais, pas du petit navire...
Nous nous balladons un peu sur la plage puis retournons tranquillement à l'hôtel, le temps n'est pas génial, il pleuviote, mais ça fait du bien de se poser un peu.
Le soir, salade de légumes avec des cubes de thon frais grillé, un régal. On pensait que ce serait l'effervescence pour Halloween mais il y a juste un peu de musique, tant pis!
.

Le 1er novembre : Mancora

Nous avons rendez-vous pour des cours de surf à 11h. Comme il n'y a aucune vague, le cours est repoussé à 13h et nous en profitons pour faire les larves en attendant.
A 13h, nous nous retrouvons sur la plage en combinaisons, à faire un pseudo-échauffement avec le fils du prof puis des simulations de saut sur la planche. C'est parti, nous allons à l'eau.
Le "soi-disant prof", bidon, nous dit juste d'aller là où il y a des vagues (ah bon!) puis nous laisse avec son fils, et enfin nous ne voyons plus personne!
Rémy galère pour passer la barre et abandonne prématuremment, Claire arrive à prendre quelques vagues mais pas à se mettre debout. Lorsque nous reprochons au pseudo-prof le fait qu'on ne l'ait pas beaucoup vu, il nous répond qu'il ne peut pas surfer pour nous et qu'il nous regardait quand même de la plage! Vu comme ca, c'est un beau métier d'être prof de surf !!! Ça fait quand même cher la location de la planche...
Nous finissons la journée étendus sur la plage ... plutôt sympa!
Suit le dernier petit restau au Pérou car nous passons la frontière le lendemain direction l'Equateur.
On aura passé quatre super semaines au Pérou avec Puno, Cuzco, Arequipa, Lima et Mancora qui avaient chacune leurs charmes et leur mode de vie.