Claire et Rémy autour du monde

Pour tout commentaire ou remarque, écrivez nous à l'adresse : clairemyvacances@yahoo.fr

26 septembre 2005

Bolivie - La Paz, Trek Condoriri

.
Le 26 Septembre : La Paz
Journée de break, tranquille.



On arpente la calle Sagarnaga dans tous les sens pour choisir un trek autour de La Paz. Rémy ne se sent pas de faire du glacier et finalement on opte pour un trek de trois jours dans le massif des Condoriri, avec Paul, un Canadien qui se joint à nous. Le soir, repas "légumes"dans la chambre d'hôtel pour changer des restaux à répétition.
.
Le 27 Septembre : Trek Condoriri, Jour 1
Premier jour de trek, on part dans le massif des Condoriri, au milieu de la Cordillera Real.

Nous sommes 6 personnes : nous deux, Paul le Canadien, le guide Pedro, le cuisinier Constancio et le meneur de mûles Evaristo. Nous n'avons que nos affaires perso à porter, merci les mûles! Premier col à 4880m, on a déjà dépassé le Mont Blanc!

On redescend un peu avant de passer un deuxième col à 4910m. Claire gambade dans la montagne alors que Rémy et Paul cherchent désespérément leur souffle. Cette ascension est un calvaire (dixit Rémy). Premier bivouac (4680m) où nous attendent le cuistot et le mûlier depuis bien longtemps. Le maté de coca et la petite colation sont les bienvenues. Rémy a du mal à trouver des "one-up", il a plutôt un bon mal de crâne et fait une petite sieste avant le repas. Les repas de Constancio sont délicieux et on mange notre meilleur steak depuis notre arrivée en Bolivie... On découvre que Rémy parle mieux espagnol qu'anglais (surtout avec les mains...).

.

Le 28 Septembre : Trek Condoriri, Jour 2

La nuit en altitude s'est plutot bien passée, on repart le long du lac pendant que Constancio essaye de pêcher le repas du soir. Finalement il n'y aura qu'une seule truite qu'on se partagera en extra le soir. L'ascension est plus variée que la veille, avec une belle vue sur plusieurs glaciers.

On arrive au col à 5130m et comme on a encore la pêche, on pousse jusqu'en haut du pic "Austria" à 5328m. C'est notre record! La vue d'en haut est magnifique.



L'acclimatation est déjà meilleure que la veille, juste quelques vertiges pour Claire et encore un petit mal de crâne pour Rémy à l'arrivée au bivouac (4700m). Bilan marche : +650m et -630m. Ca passe mieux que le premier jour. Les bivouacs sont sympas, Pedro le guide est un peu mythomane mais agréable. Claire lorgne sur une montagne du massif, le Pequeño Alpamayo. Elle a envie de faire du glacier...

.

Le 29 Septembre : Trek Condoriri, Jour 3 - La Paz

Le dernier jour est tout cool, il n'y a plus qu'à descendre jusqu'à la laguna Tuni (4450m). Paul avance à vive allure, il faut dire que sa fiancée vient d'arriver à La Paz, ça motive! On croise quelques maisons perdues au milieu de nulle part, on se demande si les enfants sont scolarisés. Apparemment oui, il doit y avoir plus d'une heure de marche pour arriver a l'école...

Après trois heures de descente, on retourne à la Paz, c'est la fin du trip. Arrivée à l'hotel, la "douche à chataignes" n'est pas chaude ... Horreur! En tous cas, nous sommes décidés à gravir le Huayna Potosi (6088m), il faut maintenant trouver l'agence. On retourne à la même car le guide parle anglais. C'est quand même plus rassurant si il y a un problème...On s'octroit un jour de repos pour souffler et essayer de manger avec Paul et sa dulcinée.

.

Le 30 Septembre : La Paz

Journée repos, on remplit le cahier de voyage. On a beaucoup de retard!

Ballade sur le marché à proximité de l'hôtel, c'est animé, coloré, ça fourmille de stands et les produits font envie. Les mamas paquitas passent leur temps à manger, surtout des glaces. Partout il y a des échopes avec des barres chocolatées, des bonbons... Bref, on ne meurt pas de faim à La Paz.

L'après-midi, quelques courses et une tentative de retrouvailles avec Paul qui échoue, alors on se décide pour un petit ciné sur l'avenue du Prado, au "magic campero". Le film (Must Love Dogs) est en VO anglaise, sous-titré en espagnol. L'histoire d'amour est un peu nunuche donc la compréhension n'est pas trop dure. C'est marrant d'aller au ciné en Bolivie, il faut choisir sa place en achetant son billet. Nous devons bouger plusieurs fois car nous sommes assis aux mauvaises places.

0 Comments:

<< Home