Claire et Rémy autour du monde

Pour tout commentaire ou remarque, écrivez nous à l'adresse : clairemyvacances@yahoo.fr

23 septembre 2005

Bolivie - Lac Titicaca, Copacabana, Isla del Sol

.
Le 23 septembre : La Paz - Isla del sol (3950m)
Départ pour la Isla del Sol via Copacabana, la ville balnéaire préférée des Boliviens. C'est un départ en bus qui fait le plein de mamas paquitas, de ballots, de cannetons... c'est folklo! On arrive au bord du lac Titicaca, véritable mer intérieure et plus haut lac navigable du monde. Petit passage en barge à Tiquina avant d'arriver à Copacabana vers 16h.

Nous décidons d'aller dans la foulée à l'Isla del Sol et de dormir là-bas. Nous prenons un bateau privado qui nous dépose sur l'île, au pied de l'escalier de l'inca, mais du mauvais côté pour voir le coucher du soleil. Pour nous ce jour là tout sera "privado" (bateau, hôtel, restau), mais il faut le mériter.

Tout est au sommet de l'île et il faut donc monter ce magnifique escalier en pierre. Nico regrette ses 19 kg de bagages! Nous arrivons éprouvés au sommet pour les dernières rougeurs dans le ciel.



Le restaurant ressemble à un Courtepaille mais les cuisines sont éloignées. Malgré les 1h30 d'attente, l'ambiance est bonne et les deux bouteilles de vin et les quelques bières font le reste. La truite du lac Titicaca est un régal et nous partons au lit repus.

.

Le 24 Septembre : Isla del sol - Copacabana (3800m)

Petit déj' au soleil, la journée commence bien. Notre hôte, un charmant papy se plie en 4 pour nous et nous montre le chemin pour faire le tour de l'île en 5h.


Le chemin est bien entretenu et très agréable, il y a même un péage pour piétons à 4000m d'altitude pour l'entretien du site! Les vues sur le lac sont magnifiques et nous croisons nos premières ruines inca (Chincana).



Le retour est mené tambour battant pour ne pas rater le bateau de 16h. On arrive à temps, mais le bateau n'est pas là!!! On en prend alors un autre qui se traine et manque de chavirer, avant d'arriver en fin d'après midi à Copacabana. L'hôtel est un excellent rapport qualité prix et les douches sont chaudes... Enfin! Copacabana est une station balnéaire tournée vers le tourisme. Un groupe de Péruviens animent la soirée au restau et un Japonais joue de la cornemuse. On part se coucher en laissant Pierre et Nico tester la discothèque locale : le fortifive.

.

Le 25 septembre : Copacabana - La Paz

Nous visitons la cathédrale avec une étonnante chapelle ardente remplie de fidèles.

Les bus et voitures sont également baptisés le dimanche...

Le reste de la matinée est consacré aux achats de souvenirs, 2ème truite et rebelote, elle est délicieuse. L'ambiance de ce dimanche en bord de lac est paisible. Nous rentrons à la Paz en minibus privado, ce qui rend le voyage plus agréable encore.

C'est le soir des "au revoir" et du grand départ tout seuls. Nous cherchons désespérement une peña ouverte mais tout est fermé le dimanche soir à La Paz. C'est donc au "terraza" qu'on partage nos dernières empanadas. Nos amis nous offrent un pull (pour Claire) et un beau bonnet (pour Rémy), fini le "Léon Grosse", merci! Ils partent aux aurores le lendemain direction le Chili (Arica, Valparaiso, Santiago...).

Bon vent pour la fin des vacances, on se retrouvera tous en juin pour le mariage de Tom et AnneSo avec pleins de bons souvenirs. Désormais notre tour du monde se continue à deux, c'est le deuxième départ.

0 Comments:

<< Home