Claire et Rémy autour du monde

Pour tout commentaire ou remarque, écrivez nous à l'adresse : clairemyvacances@yahoo.fr

17 septembre 2005

Bolivie - Uyuni

.
Le 17 septembre : San Pedro de Atacama -Vila Alota (Bolivie - 3500m)
Ca y est! Nous partons de San Pedro pour rejoindre la frontière par le nord.



Le voyage en bus est agréable, nous traversons un petit salar coloré et surtout nous voyons nos premiers lamas! Non ce n'est pas un mythe, il y a bien des lamas en Amérique du Sud... On commençait à en douter.

A la frontière bolivienne nous troquons notre bus pour un 4x4, un peu petit pour 6. Nous faisons la connaissance de Saturniño, notre chauffeur (sosie de Charles Bronson de dos)... On passe la frontière à un village fantôme, avec un train rouillé. Un vrai décor de western. Les étendues sont immenses, les paysages déserts à perte de vue. Nous arrivons à Vila Alota pour passer la nuit, dans un dortoir et non au fameux hôtel de sel que nous avait promis l'agence Colque! Truands... On va pouvoir tester nos supers duvets car la nuit s'annonce fraîche. Avant de manger, un petit basket à 3500 m d'altitude ... on sent rapidement que le souffle manque! On rencontre le soir un autre couple qui fait le tour du monde, leur mot d'ordre : "Attention aux arnaques"

.

Le 18 septembre : Vila Alota - Uyuni (3700m)

Nous traversons le matin un village fantôme, où nous nous attendons à voir sortir des cow-boys des coins de rues ou de derrière les trains abandonnés et tout rouillés.



Ensuite, une grande claque! Le salar d'Uyuni, le plus grand du monde... Un désert de sel à perte de vue, en plein milieu des Andes à 3700 m d'altidude. Impressionnant, magique, irréel. Séances photos en plein milieu du salar : poses mannequin, pochettes d'album, tout y passe.



Puis direction l'île des pescadores où pousse une multitude de cactus. C'est vraiment un moment magique et inoubliable. Petit clip à la Jean-Louis Aubert pour repartir ensuite vers Uyuni.





Nous nous installons à l'hôtel Toñito, où nous decouvrons pour la première fois les douches pseudo-chaudes "à châtaignes" (pour avoir de l'eau chaude, il y a un système électrique juste au dessus du pommeau de douche ... on se prend quelques châtaignes). On cherche ensuite un moyen de transport pour rejoindre Potosi le lendemain. Après d'âpres négociations (merci AnneSo), nous avons un 4x4 privado! Il ne nous reste plus qu'à déguster de bonnes pizzas et à partir au lit après une journée bien remplie.

0 Comments:

<< Home