Claire et Rémy autour du monde

Pour tout commentaire ou remarque, écrivez nous à l'adresse : clairemyvacances@yahoo.fr

22 septembre 2005

Bolivie - La Paz V.T.T.

.
Le 22 septembre : La Paz (3700m)
A peine arrivés à La Paz à 6h du mat', on file à l'hôtel "Posada del angel" et on cherche une journée VTT sur la "Death road". La route qui relie La Paz à Coroico a été classée route la plus dangeureuse du monde par une compagnie d'assurance américaine. Bon filon marketing! Départ de La Cumbre vers 4700m d'altitude avec notre guide Julio et la voiture balai/ravitaillement.

La première partie, route asphaltée, dans le froid, laisse place après une zone de travaux à la vraie route de la mort. Des précipices vertigineux et une piste dont la largeur varie de 3 à 5 m environ, nichée entre la falaise et le vide!!! Il faut rouler à gauche car les conducteurs qui descendent voient mieux le vide et leurs roues gauches. Des aires de croisement sont aménagées ici et là, et on a du mal à le croire mais des bus et des camions arrivent à se croiser en frôlant le vide.





On envoie 5h de descente avec des passages à couper le souffle, jusqu'à Coroico (1200m d'altitude)! On est partis avec des doudounes et on arrive en tee-shirts dans les Yungas avec une végétation luxuriante, et pleins de poussière après tant d'heures sur la piste.

A l'arrivée nous attendent une douche chaude, une piscine, un repas, des perroquets...



Ce havre de paix n'est qu'un répit avant la deuxième épreuve de la journée, et pas la moindre : la remontée en minibus par la même route de la mort (3h de route). Et de nuit en plus, ce qui masque un peu le précipice quand même. Claire ne regarde rien de la route, trop peur, Pierre a débranché son cerveau, Nico et Rémy essayent de prendre des photos.


L'arrivée sur La Paz au son techno clôt une journée bien remplie. On retrouve Tom et AnneSo à l'hôtel après leur escapade à Sucre.


0 Comments:

<< Home