Claire et Rémy autour du monde

Pour tout commentaire ou remarque, écrivez nous à l'adresse : clairemyvacances@yahoo.fr

27 octobre 2005

Pérou - Lima

.
Le 27 Octobre : Lima

15h de bus plus tard, nous arrivons à Lima. Claire redoute cette ville tant elle a entendue de choses horribles à son sujet (vols, attaques, ...etc).
Nous choisissons un hôtel dans le quartier chic de Miraflores, à la casa del Mochileros (maison des porteurs de sacs à dos). C’est un appart transformé en auberge de jeunesse, il y a une vrai cuisine toute équipée, la télé cablée avec pleins de DVD. Il y a là toutes sortes de gens, des Israeliens qui passent leur journée devant la télé, une Suisse qui passe 5 mois en Amérique du sud et une Anglaise complètement dépressive. Elle a fait aussi un tour du monde, il ne lui reste que 3 semaines, et son copain est parti dans la jungle en la laissant toute seule à Lima. Elle est fachée avec lui car pendant ces longs mois de voyage, il ne l’a pas demandée en mariage ni ne lui a offert de bague. A bon entendeur ...
On file à l’ambassade pour récuperer nos billets d’avions qui sont bien arrivés en poste restante de France.
Les rues sont propres, c’est tout à fait un quartier style «pays riche», avec des boutiques de produits francais (on craque pour du vrai gruyère... ), des supermarchés, des multiplexes ciné... On ne se sent plus au Pérou.
Nous allons ensuite chez LAN qui demande encore un jour de délai pour changer les dates et l'ordre de nos billets d’avions.

Suit une petite ballade en bord de mer à la tombée de la nuit. On y trouve des gratte-ciels, un parachute ascensionnel, cela ressemble un peu au bord de mer récent de Barcelone.


Le soir, on se cuisine un bon gratin de pâtes fait maison et sitting devant la télé.
.
Le 28 Octobre : Lima

On retourne une nouvelle fois chez LAN pour nous entendre dire qu’ils ne peuvent pas changer les billets, qu’il faut qu’on aille chez Quantas. Décidement! Un fois chez ces derniers, il faut payer 125 dollars par personne pour les modifications! Finalement, en rouspétant un peu et en leur expliquant que c’est simplement un changement de date qui induit la modification du trajet, on ne payera rien. On a vraiment du bol et on a gagné notre journée!

Nous rejoignons ensuite le centre ville, la Plaza de Armas avec de beaux bâtiments coloniaux espagnols.



Vient ensuite le couvent-musée San Francisco avec son mélange de motifs classiques et arabisants (original), ses catacombes qui regroupent les ossements de 25000 personnes, un beau cloître et de magnifiques chaires en bois.


Le centre de Lima est beaucoup plus populaire, on se retrouve au Pérou, cohue, bruit, pollution ...
Le soir, on se ballade dans le quartier des bars de Miraflores pour quelques petites cervezas.
.
Le 29 octobre : Lima

Aujourd’hui, c’est une journée dimanche comme dirait Gégé... Ballade en bord de mer, agréable, fleurie.


On arrive à Barranco, un autre quartier résidentiel. Il y a là une fête du goût avec pleins d’étalages de plats et desserts en vente qui nous font regretter les pâtes au beurre du midi! Nous discutons avec une Péruvienne (qui nous complimente sur notre espagnol, c’est sympa). On apprend que les Péruviens ne sont pas du tout fidèles...

On va ensuite au cinéma voir La légende de Zorro, on passe un bon moment avec Catherine et Antonio.
.
Le 30 octobre : Lima – Mancora

Dernier réveil à Lima, on checke sur internet le cargo Navimag pour remonter les fjords de Patagonie en ferry en décembre.
Puis on retourne manger au festival gastronomique de Barranco. On y rencontre une Thailandaise sympa qui nous donne des tuyaux pour notre parcours en Thailande le printemps prochain.


En arrivant au terminal de bus, Claire laisse son sac de couchage dans le taxi, c’est couillon! Elle est furieuse, on n’avait pas eu un seul problème au Pérou et c'est sur une bourde qu’on a la première petite tuile du voyage.
Puis l’on s’embarque pour 16h de bus jusqu’à la station balnéaire de Mancora au nord du Pérou, non loin de la frontière équatorienne. Les films dans le bus sont nuls, même M6 n’oserait pas les diffuser, entre les fourmis monstres en Afrique du sud et les sorcières pseudo-érotiques des Caraibes, on est servi ! Le trajet va être long...