Claire et Rémy autour du monde

Pour tout commentaire ou remarque, écrivez nous à l'adresse : clairemyvacances@yahoo.fr

11 mai 2006

Thaïlande - Bangkok 3

.
Le 11 mai : Ko Phi Phi - Suratthani

Voici une journée de transport qui s'offre à nous. Nous partons en barque de notre plage pour rejoindre le ferry qui nous emmène à Phuket, puis un bus vers Suratthani.
Nous longeons la côte ouest dévastée par le tsunami mais il n'est pas possible de voir de la route les séquelles, notamment à Khao Lak où la vague mesurait 15 mètres de haut!

Suratthani au coucher du soleil

Nous passons la nuit dans le bus, direction Bangkok.
.
Le 12 mai : Bangkok


Nous arrivons aux aurores à Khaosan road, avant de prendre un taxi pour l'hôtel "White Lodge". Nous finissons notre nuit avant d'aller récupérer les costumes et la robe chez nos tailleurs indiens BOSS.


Nous avons l'intention de voir un combat de boxe thaïe. Nous allons donc vers Silom, avant de traverser le parc Lumphini, un vrai poumon vert au centre de la ville moderne et d'arriver au stade de boxe, désert!?! Le problème, c'est que nous sommes aujourd'hui un des jours de Bouddha (selon le calendrier lunaire) et il n'y a donc pas de combat.
Nous nous rabattons vers le quartier de "Little Arabia", quelques rues étonnamment remplies de tchadors, kébabs, djelabbas ... au milieu de Bangkok.

Nous mangeons égyptien et fumons un narguilé en terrasse, c'est étrange au cours d'un voyage asiatique.
.
Le 13 mai : Bangkok


C'est notre dernier jour en Thaïlande, prévu pour les derniers achats. Après un lever tardif, nous allons en skytrain vers le nord de la ville et le grand marché Chatuchack, le plus grand de Bangkok avec 15 000 étals et 200 000 visiteurs par jour en moyenne. Nous laissons passer un gros orage avant de nous engouffrer sous les grands halls (mais pas très hauts donc un peu étouffants). Nous y vadrouilllons quelques heures à la recherche de souvenirs, trouvons de jolis sacs et des colliers, avant que Rémy ne craque...


Nous retournons quand même au centre commercial MBK pour les derniers achats avant de tenter de nouveau notre chance pour la boxe thaïe. Le stade est plein de monde cette fois-ci mais c'est complètement hors de prix : 150 baths (30 euros) pour les étrangers, 20 baths (4 euros) pour les Thaïs.
Ce n'est pas sans regret que nous abandonnons l'idée de la boxe pour aller marcher un peu dans le night market et finalement aller voir "Mission impossible 3" au cinéma Siam Paragorn.


Nous prenons l'avion le lendemain pour Bali.
.
Le 14 mai : Bangkok - Kuta (Bali, Indonésie)


Nous partons aux aurores vers l'aéroport, sans encombre car nous sommes un dimanche. Le premier vol nous emmène à Singapour, où nous attendons quelques heures dans un des meilleurs aéroports où nous sommes passés. Il y a internet en utilisation libre et gratuite, ainsi que des automates qui massent les pieds et les mollets pour la circulation sanguine!


Nous prenons un deuxième vol pour arriver vers 22h à Bali. Le temps de faire les visas et le taxi nous dépose à l'hôtel "fat yogi". Il y a une piscine, on va se faire plaisir...
.